Conditions 10 ans de garantie moteur des aspirateurs AEG
En plus de la garantie fabricants, Electrolux Belgium SA, Rue de la fusée 40 – 1130 Bruxelles (ci-après, « Electrolux ») vous offre (en tant que consommateur) une garantie commerciale de 10 ans sur le moteur (ci-après, « Garantie du moteur ») des aspirateurs AEG sans sac LX9 et avec sac de la série 8000 achetés à partir du 1er mars 2024 et des aspirateurs AEG sans sac de la série 6000 et avec sac de la série VX8.2 et de la série 6000 achetés à partir du 1er juin 2024. Cette Garantie du moteur est valable si l’appareil correspond aux séries susmentionnées, est utilisé en BELGIQUE et s’il a été acheté dans un pays de I’UE, Norvège, Turquie, Ukraine ou Royaume-Uni. Cette Garantie du moteur n’affecte pas les droits de garantie légaux vis-à-vis du vendeur, lesquels sont gratuits, conformément à la législation nationale applicable. Cette Garantie du moteur octroie donc des droits supplémentaires au consommateur.
- Electrolux fournit cette Garantie du moteur pour des anomalies de fonctionnement du moteur manifestement dues à un défaut de matériel et/ou de fabrication.
- Pour bénéficier de cette Garantie du moteur, il faut que vous enregistriez votre produit en ligne sur la page https://www.aeg.be/fr-be/mypages/register-a-product/ dans les 3 mois suivant la date de l’achat et que la Garantie du moteur soit activée. Pour I’enregistrement du produit, il est obligatoire de créer un compte utilisateur.
- Une fois le produit correctement enregistré et la demande de Garantie du moteur activée, un certificat de garantie vous sera envoyé par courrier électronique à l’adresse indiquée pour l’enregistrement/la création du compte utilisateur. Ce certificat de garantie doit être conservé avec le reçu de l’achat original. À cet égard, le consommateur est responsable de I’exactitude de l’adresse électronique fournie lors de I’enregistrement
- La durée de 10 ans de cette Garantie du moteur démarre lors de l’achat du produit par le premier acheteur. La demande de Garantie du moteur doit être soumise durant cette période en transmettant le reçu de l’achat original et le certificat de garantie à Electrolux.
- Cette Garantie du moteur ne couvre pas :
- Les anomalies de fonctionnement provenant d’un montage ou d’une installation défectueuse.
- Les anomalies de fonctionnement résultant d’une utilisation contraire aux consignes du manuel d’utilisation, y compris, entre autres, une mauvaise tension d’alimentation, une mauvaise utilisation, une négligence, un accident, une réparation non autorisée, des modifications, ainsi que des cas de force majeure ou tout autre événement ne dépendant pas d’Electrolux.
- Les anomalies de fonctionnement provenant d’une utilisation non domestique.
- Les anomalies de fonctionnement provenant d’une obstruction du filtre ou du retrait de I’obstruction.
- Les anomalies de fonctionnement provenant de I’utilisation de pièces, de produits consommables ou d’accessoires qui ne sont pas des composants/pièces détachées standard Electrolux (notamment les sacs à poussière, filtres, rouleaux de brosse, courroies, etc.).
- Les cas où la réparation ou I’intervention est effectuée par des personnes non autorisées par Electrolux.
- les écarts mineurs par rapport à la qualité déclarée qui sont insignifiants par rapport à la valeur ou à l'adéquation du produit
- Dans le cas d’une demande de Garantie de moteur, vous pouvez signaler l’aspirateur, accompagné de l’e-mail de confirmation de l’activation de la “garantie moteur de 10 ans” et de la preuve d’achat, de deux manières différentes :
- via le point de vente où vous avez acheté l’aspirateur ou
- via le service après-vente AEG/Electrolux. Dans ce cas, l’aspirateur sera évalué et réparé dans notre atelier.
- Veuillez nous contacter à l'adresse repairs.belgium@electrolux.com en joignant les informations ci-dessous. Nous vous contacterons ensuite dans les plus brefs délais et vous fournirons toutes les informations nécessaires pour le retour
- une photo de la plaque d’identification avec le numéro pnc et le numéro de série
- une description de la réclamation
- Electrolux réparera ou remplacera, gratuitement, le moteur défectueux de l’appareil et prendra en charge tous les frais encourus pour les demandes de garantie.
- Tout produit défectueux ou toute pièce défectueuse remplacé(e) en vertu de cette Garantie du moteur deviendra la propriéte d’Electrolux.
- Les services de garantie de cette Garantie du moteur ne prolongent aucune période de garantie ni n’établissent de nouvelle période de garantie.
- Cette Garantie de moteur est régie par la loi de BELGIQUE.
Dernière mise à jour : 31/05/2024