Offrez le meilleur soin à votre polaire et lavez-la à la maison. Pour cela, lavez votre polaire à chaud avec une lessive douce, et non avec un assouplissant. La polaire absorbe très bien l’eau. Veillez donc à sélectionner une option de rinçage supplémentaire pour retirer tous les résidus de lessive.
1. Lavage de votre polaire avec les vêtements synthétiques
Ne lavez pas votre polaire avec les vêtements en coton, car ces derniers produisent des peluches. Lavez-la plutôt avec d’autres vêtements synthétiques tels que ceux en polyester et en nylon.
2. Ne repassez pas votre polaire; vaporisez-la.
Mettez votre veste au sèche-linge et choisissez un cycle « Sport » ou « Synthétique », mais ne la repassez pas. Utilisez plutôt un cycle « Vapeur » pour défroisser et rafraîchir votre polaire. Vérifiez l'étiquette d'entretien pour la température correcte (mieux pas plus de 30° ou 40°). Lavez les vêtements en polaire avec un détergent doux et n'utilisez pas d'adoucissant.
3. Lavage d'une veste polaire
Videz vos poches et fermez les bandes velcro et les fermetures éclair avant de mettre votre veste à la machine à laver et au sèche-linge, de sorte à protéger la surface en textile polaire.