Les couleurs de vos vêtements peuvent s’estomper et ces derniers peuvent perdre de leur éclat plus vite que des vêtements blancs ou sombres. Vos couleurs préférées demeureront plus vives plus longtemps si vous lavez vos vêtements avec soin et tendresse.
1. Pouvez-vous laver les couleurs et les blancs ensemble?
Nous vous conseillons de trier vos habits par couleur. Par exemple, les vêtements aux couleurs vives telles que le violet, le rouge et l’orange peuvent être lavés ensemble, de même pour le bleu et le vert éclatants. En revanche, lavez les vêtements blancs ensemble. Si un vêtement est seul sur le cercle chromatique, lavez-le à la main.
2. Attaquez-vous aux taches
Certaines taches nécessitent plus d’attention : vérifiez le vêtement au préalable et appliquez une petite dose de lessive liquide sur la tache, puis agitez doucement le vêtement dans de l’eau. Évitez les programmes très chauds, car ils pourraient fixer les taches ou les traces de sang de manière permanente sur le vêtement.
3. En cas de doute - laver à l'envers
Retournez toujours vos vêtements sur l’envers pour réduire le frottement des fibres et assurez-vous de laisser un certain espace, d’au moins la largeur de votre main, entre le linge et le dessus du tambour. Sélectionnez un cycle de lavage à basse température, doux ou moyen (30 °C maximum).
Comment laver vos vêtements sans les décolorer?
Notre système SoftWater purifie l’eau afin que les lessives agissent au mieux sur les vêtements, même à basse température. Un lavage doux et en profondeur vous permettra de conserver les couleurs vives de vos habits, comme si vous veniez de les acheter. Tout est une question d’eau. Un système de filtration unique permet d’éliminer les minéraux néfastes et les impuretés grâce à un lavage doux et en profondeur.