Problème :
- La lavante-séchante affiche le code d'erreur E30, C3 ou émet 3 bips sonores. L'anomalie est due à la présence d'eau au bas ou à l'intérieur de l'appareil.
Concerne :
- Lavante-séchante (intégrée et pose libre)
Résolution :
1. Vérifiez le tuyau d'alimentation en eau
- Toute fuite le long du tuyau peut provoquer un écoulement d'eau dans l'appareil près du panneau arrière.
- Il faut donc vérifier le branchement du tuyau d'alimentation en eau au robinet et à l'appareil.
- Si ceci est la cause de l'anomalie, il convient de basculer l'appareil comme indiqué au paragraphe « Recherchez du linge coincé dans l'appareil» de façon à pouvoir le redémarrer.
2. Recherchez du linge coincé dans l'appareil.
Un vêtement coincé entre le joint de porte et le hublot peut provoquer une fuite à cet endroit et laisser l'eau s'écouler à l'avant et dans le bac inférieur.
- Débranchez l'appareil de l'arrivée d'eau et de l'alimentation électrique, puis placez un chiffon derrière le lave-linge au sol.
- Basculez légèrement l'appareil vers l'arrière, de façon à écarter la plinthe avant de 10 à 15 cm du sol.
- Maintenez l'appareil dans cette position pendant environ 30 à 40 secondes pour laisser l'eau présente dans le bac inférieur s'écouler sur le chiffon.
- Abaissez l'appareil au sol et rebranchez-le.
- Vérifiez l'arrivée d'eau et l'évacuation.
- Vérifiez que les filtres du tuyau d'alimentation et de la vanne d'eau sont propres (à l'endroit où le tuyau d'alimentation est vissé sur l'appareil et au niveau du robinet).
- Lancez un cycle de lavage et regardez si le problème est résolu
3. Vérifiez le joint de porte
- L'anomalie peut être due à une fuite par le joint de porte de l'appareil.
- Vérifiez-le en ouvrant la porte et en examinant le joint.
- Le joint ne doit pas présenter de dommages, de fissures ni de trous.
- Si le joint de porte est défectueux, il est impératif de demander à un technicien SAV de le remplacer.
- N'utilisez pas l'appareil tant que la réparation n'a pas été effectuée. Coupez l'alimentation en eau de l'appareil.
4. Faites appel à un service après-vente agréé
Si les conseils ci-dessus ne résolvent pas le problème, nous vous conseillons de demander l'intervention d'un technicien SAV.
Remarque : selon la nature du problème, l'intervention d'un technicien SAV pourra vous être facturée, même pendant la période de garantie.
Avertissement : nous vous conseillons de ne pas utiliser l'appareil tant que le problème n'a pas été entièrement résolu. Débranchez l'appareil et ne le rebranchez pas tant que vous n'avez pas la certitude que vous pouvez le faire sans risque.