Conseil - Comment assurer un fonctionnement optimal de ma hotte?

Dernière mise à jour 19-08-21 10:18

Problème

  • Conseils d'utilisation de ma hotte.
  • La hotte n'extrait pas bien les odeurs, de sorte que l'odeur persiste dans la cuisine.

S'applique à

  • Hotte

Solution

  1. Allumez la hotte 10 minutes avant la cuisson. Même après la cuisson, vous pouvez laisser la hotte fonctionner pendant un certain temps.
    Lorsque la hotte est allumée environ 10 minutes avant la cuisson, un flux d'air se crée dans la cuisine. En conséquence, la hotte éliminera facilement les odeurs. Il est également important que la hotte reste allumée pendant un certain temps après la cuisson, afin qu'aucune odeur ne reste dans la cuisine.

  2. Nettoyez les filtres à graisse métalliques comme décrit dans le manuel d'utilisation.
    Si les filtres à graisse ne sont pas nettoyés régulièrement, la hotte ne peut pas extraire correctement.
    Consultez également l'article : Comment entretenir le(s) filtre(s) à graisse de ma hotte?

  3. Nettoyez ou remplacez les filtres à charbon si la hotte est utilisée en mode recirculation.
    Lorsque les filtres à charbon sont saturés, les odeurs ne peuvent pas être absorbées correctement.
    Voir aussi l'article : Entretien et remplacement des filtres à charbon.

  4. Vérifiez la distance entre la table de cuisson et la hotte.
    Si la hotte est trop haute par rapport à la plaque de cuisson, des odeurs peuvent rester dans la cuisine.
    Consultez les instructions d'installation pour connaître la distance recommandée pour votre modèle.

  5. Vérifiez que le tuyau de vidange de diamètre correct a été utilisé, comme indiqué dans les instructions d'installation.
    Si le diamètre des tuyaux d'évacuation est trop petit, cela affectera la capacité d'extraction.

  6. Vérifiez que la distance entre les tuyaux de vidange n'est pas trop longue.
    Si la longueur et le nombre de coudes sont trop importants, la hotte peut extraire moins.

  7. Réservez un technicien.
    Si les étapes/contrôles ci-dessus ont été effectuées et que le problème n'est pas résolu, nous vous recommandons une visite de notre technicien de service. Contactez-nous ou réservez simplement une visite de service en ligne 24h/24 et choisissez la date souhaitée pour la visite.
Réparation par un expert
Réparation par un expert

Fixez un rendez-vous avec un de nos techniciens qualifiés AEG et découvrez chez vous les qualités professionnelles de nos services.

Pièces détachées et accessoires
Pièces détachées et accessoires

Trouvez dans notre boutique en ligne des pièces détachées d’origine et faites-les livrer chez vous.