Avis de sécurité AEG FX9

Dernière mise à jour 28-02-24 16:11

Problème

  • Avis de sécurité

S'applique à

  • AEG FX9

Solution

AVIS DE SÉCURITÉ IMPORTANT : AEG FX9

Electrolux demande aux propriétaires de l'aspirateur sans fil AEG FX9 d'arrêter immédiatement d'utiliser l'appareil en raison d'un problème de sécurité potentiel.


La raison en est un problème avec une partie du produit qui, dans certaines circonstances, peut provoquer une surchauffe et provoquer un incendie de l'aspirateur. La surchauffe est considérée comme un risque sérieux pouvant entraîner la propagation d'un incendie aux matériaux combustibles adjacents. Une éventuelle surchauffe du produit ne peut être causée que lorsque le produit est en cours d'utilisation, et non pendant la charge ou en veille.


Ci-dessous, nous décrivons comment procéder.


Aucun dommage corporel ou matériel n'a été signalé à ce jour. Néanmoins, la sécurité de nos consommateurs étant notre priorité absolue chez Electrolux, nous prenons cette question très au sérieux. Nous avons décidé de rappeler immédiatement tous les produits concernés.


Cela concerne les lots de produits suivants : cliquez ici pour la liste des modèles.


Vous pouvez le vérifier en vérifiant le modèle et le numéro de produit (PNC). Celui-ci se trouve sur une étiquette apposée derrière l'unité cyclone de l'aspirateur.


Numéro de modèle

Numéro PNC

Les informations se trouvent sur la plaque signalétique.











Si vous possédez un produit avec un numéro de produit concerné (PNC), arrêtez d'utiliser le produit, ne le placez pas dans la station de charge et débranchez la station de charge de la prise électrique.


Le problème ne se produit qu'avec les aspirateurs AEG FX9 avec les numéros de produit mentionnés (PNC). Les autres produits AEG, y compris tout autre modèle d'aspirateur, ne présentent aucun problème.


Nos sincères excuses pour tout inconvénient que cela pourrait causer.


Pour plus d'informations sur le rappel d'un produit en général, veuillez consulter le site du SPF Economie : www.economie.fgov.be/nl .


COMMENT EST-IL RÉSOLU ?

Si le numéro de produit (PNC) figure dans la liste des modèles, vous pouvez choisir parmi les options suivantes :



L'agence de marketing Racktime s'occupe de la gestion.



Option 1 - envoyez l'AEG FX9 et recevez un nouvel aspirateur vertical Ultimate 8000 - AP81A25ULT.

Si vous choisissez cette option, vous recevrez un code-barres et des instructions pour le retour par e-mail après avoir enregistré vos coordonnées. Emballez le FX9 et apportez le colis avec code-barres à un point colis bpost près de chez vous. Après réception et vérification du produit et du numéro de série par Racktime, vous recevrez le nouvel aspirateur balai Ultimate 8000 - AP81A25ULT sous 10 jours ouvrables.


Option 2 - faites ramasser l'AEG FX9 et recevez un nouvel aspirateur vertical Ultimate 8000 - AP81A25ULT.

Si vous choisissez cette option, vous recevrez la visite d'un des employés de Racktime dans les 10 jours ouvrables. Après avoir vérifié le produit, le numéro de série et le dessin pour réception, vous recevrez immédiatement le nouvel aspirateur vertical Ultimate 8000 - AP81A25ULT. L'ancien FX9 sera repris par l'employé de Racktime.