Voici comment raccorder votre sèche-linge à l’évacuation d’eau
Si vous disposez d'un sèche-linge à pompe à chaleur, vous pouvez le raccorder à l'évacuation de l'eau. C'est pratique, car avec un tuyau d'évacuation, vous ne devez plus vider vous-même le bac à condensation de votre sèche-linge. L'eau est évacuée de l'appareil par le tuyau d'évacuation. Cela vous permet non seulement de gagner du temps, mais c'est aussi meilleur pour votre sèche-linge.
Les avantages d'un sèche-linge avec évacuation de l'eau
Un séchoir raccordé à une sortie d'eau vers l'extérieur utilise donc un tuyau d'évacuation pour évacuer directement l'eau de condensation. Cette eau est normalement collectée dans un bac à condensats, qui doit être vidé régulièrement. En raccordant le sèche-linge à l'évacuation d’eau, ce processus est automatisé. Cela n'est pas seulement plus pratique, mais améliore également le fonctionnement du sèche-linge. L'évacuation automatique de l'eau de condensation permet au séchoir de fonctionner sans interruption, ce qui garantit un processus de séchage plus régulier.
Installation de l'évacuation du sèche-linge
Vous n'avez pas reçu de tuyau de vidange avec votre sèche-linge ou le tuyau fourni est trop court ? Dans ce cas, vous pouvez commander le kit de vidange d'AEG. Ce kit comprend tout ce dont vous avez besoin pour raccorder l'armoire de votre sèche-linge à la sortie d'eau : un tuyau semi-transparent de 2,5 m, un raccord à 90° pour la connexion du tuyau de vidange, une pièce courbe en plastique pour l'évacuation dans un évier et une ancre en plastique pour fixer le tuyau de vidange à l'arrière de l'appareil. Le kit est également facile à installer sur votre sèche-linge.
Brancher de votre sèche-linge à l'évacuation d’eau en 4 étapes simples
L’installation de votre sèche-linge AEG à l'évacuation d’eau est facile à réaliser vous-même en suivant ces quatre étapes. Le raccord d'évacuation de l'eau se trouve à l'arrière, en haut à droite, avec un court tuyau rouge ou vert de série.
- Retirer le collier de serrage.
- Débrancher le tuyau de vidange d'origine (rouge/vert).
- Branchez le raccord de votre tuyau de vidange sur le raccord du tuyau de vidange d'origine.
- Fixer le tuyau de vidange à la sortie d'eau.
Conseil : si votre sèche-linge est raccordé à la sortie d'eau, le réservoir d'eau ne se remplit plus. Le voyant du réservoir d'eau plein reste allumé par défaut, mais vous pouvez l'éteindre en suivant les instructions du manuel.
Vérifier que le tuyau de vidange est correctement raccordé
Vous allez raccorder vous-même le tuyau de vidange de votre sèche-linge à la sortie d'eau ? Dans ce cas, vérifiez que le tuyau de vidange est correctement branché à l'aide de cette liste de contrôle:
- Assurez-vous que le tuyau n'est pas plié ou courbé. Cela peut entraîner des fuites ou des déchirures.
- Vérifier que le tuyau d'évacuation ne pend pas de plus de 10 centimètres dans le tuyau d'évacuation.
- Veillez à ce que l'évacuation soit placée à 50 cm au moins et à 100 cm au plus du sol. Dans le cas contraire, le sèche-linge ne peut pas pomper l'eau correctement.
L'eau s'accumule-t-elle toujours dans le réservoir de condensation ?
Vous avez bien raccordé le tuyau d'évacuation, mais de l'eau reste dans le réservoir d'eau de condensation. Dans ce cas, vérifiez si les filtres sont bouchés ou encrassés. Un nettoyage approfondi et régulier des filtres permet d'éviter l'accumulation d'eau et d'améliorer le fonctionnement de l'évacuation.
Trouvez de l'inspiration pour vos appareils ménagers
- Jeans dans le sèche-linge
- Symboles du sèche-linge
- Chaussures dans le sèche-linge
- Sèche-linge
- Consommation d'un sécheur à pompe à chaleur
- Comment fonctionne un sèche-linge à pompe à chaleur?
- Comment nettoyer le filtre et le condenseur du sèche-linge?
- L'eau au condenseur du séchoir
- Comment améliorer le résultat de séchage de mon sèche-linge?