Une installation utilisant une arrivée d’eau chaude n’est pas recommandée. Techniquement, les robinets d’arrivée de nos machines peuvent supporter une température d’eau de 65 degrés Celsius maximum. Les programmes de lavage utilisent également de l'eau froide; utiliser uniquement de l'eau chaude peut affecter négativement les résultats de lavage. En outre, nos lave-linge à chargement frontal ou par le dessus sont spécifiquement conçus pour une installation avec arrivée d’eau froide.
FOIRE AUX QUESTIONS
Vous trouverez sur cette page les questions les plus fréquemment posées au sujet de nos appareils AEG. Avez-vous des problèmes avec votre appareil ? Vérifiez ci-dessous si vous pouvez obtenir la réponse à votre question ou prenez contact avec notre service clientèle AEG. Etendez les possibilités de votre appareil en explorant notre panoplie d'accessoires dans notre boutique en ligne.
Lave-linge
1. Puis-je installer mon lave-linge en utilisant une arrivée d’eau chaude?
2. Pourquoi suis-je incapable de trouver mon lave-linge sur le site Web?
Le site affiche uniquement les modèles de notre gamme actuelle. Si vous ne parvenez pas à trouver votre modèle, cela peut signifier qu’il s’agit d’un modèle ancien ou spécial. Veuillez contacter votre revendeur pour de plus amples informations.
3. Mon lave-linge indique un code d’erreur. Qu’est-ce que cela signifie?
Les codes d’erreur peuvent avoir une signification différente en fonction du problème que vous rencontrez. Utilisez notre aide en ligne pour trouver un code d'erreur spécifique et découvrez comment résoudre le problème ou prenez rendez-vous avec l'un de nos techniciens.
4. Que signifient les symboles sur mon lave-linge?
Si vous n’êtes pas certain de la signification des symboles indiqués sur votre machine, vous pouvez consulter le mode d’emploi fourni avec votre appareil. Si vous n’avez pas votre manuel, vous pouvez télécharger une version numérique.
5. Pourquoi mon lave-linge sent-il mauvais?
Plusieurs causes peuvent être à l’origine de ce problème, par exemple, est-ce une odeur désagréable ou une odeur de brûlé ? Consultez notre aide en ligne et apprenez-en plus sur les causes possibles et la manière pour y remédier.
6. Mon lave-linge ne fonctionne pas. Qui dois-je contacter pour le réparer?
Si vous n'avez pas été en mesure de résoudre le problème avec notre aide en ligne, veuillez remplir le formulaire de contact pour programmer une visite. Nous vous enverrons un technicien agréé pour résoudre le problème.
7. Où puis-je trouver le manuel de mon lave-linge?
Munissez-vous de votre numéro de modèle et de la référence du produit pour télécharger un nouveau manuel.
8. Où puis-je acheter un lave-linge ?
Intéressé(e) par un lave-linge AEG ? Envisagez-vous l'achat d'un lave-linge AEG ? Utilisez notre fonction de recherche pour trouver un magasin dans votre région ou venez visiter notre showroom pour plus d'informations.
9. Quel programme utiliser pour laver mon linge ?
Pour comprendre tous les programmes que propose votre machine à laver, consultez notre page "Quels sont les programmes de lavage de mon lave-linge?" ou votre manuel d'utilisation. A l'aide du numéro de votre modèle vous pouvez également retrouver votre manuel ici.
10. Comment puis-je connecter mon lave-linge avec l'application MY AEG Care ?
Consultez le plan étape par étape et la vidéo pour plus d'explications.
Sèche-linge
1. Pourquoi suis-je incapable de trouver mon sèche-linge sur le site Web?
Le site affiche uniquement les modèles de notre gamme actuelle. Si vous ne parvenez pas à trouver votre modèle, cela peut signifier qu’il s’agit d’un modèle ancien ou spécial. Veuillez contacter votre revendeur pour de plus amples informations.
2. Mon sèche-linge indique un code d’erreur. Qu’est-ce que cela signifie?
Les codes d’erreur peuvent avoir une signification différente en fonction du problème que vous rencontrez. Utilisez notre aide en ligne pour trouver un code d'erreur spécifique et découvrez comment résoudre le problème ou prenez rendez-vous avec l'un de nos techniciens.
3. Que signifient les symboles sur mon sèche-linge?
Si vous n’êtes pas certain de la signification des symboles indiqués sur votre machine, vous pouvez consulter le mode d’emploi fourni avec votre appareil. Si vous n’avez pas votre manuel, vous pouvez télécharger une version numérique.
4. Mon sèche-linge ne fonctionne pas. Qui dois-je contacter pour le réparer?
Si vous n'avez pas été en mesure de résoudre le problème avec notre aide en ligne, veuillez remplir le formulaire de contact pour programmer une visite. Nous vous enverrons un technicien agréé pour résoudre le problème.
5. Où puis-je trouver le manuel de mon sèche-linge?
Munissez-vous de votre numéro de modèle et de la référence du produit pour télécharger un nouveau manuel.
6. Où puis-je acheter un sèche-linge ?
Intéressé(e) par un sèche-linge AEG ? Envisagez-vous l'achat d'un sèche-linge AEG ? Utilisez notre fonction de recherche pour trouver un magasin dans votre région ou venez visiter notre showroom pour plus d'informations
7. Quels sont les différents types de sèche-linge ?
- Sèche-linge à évacuation
Le sèche-linge à évacuation fonctionne à l’aide d’une résistance chauffante, l’appareil rejette l’air chaud, chargé en humidité à l’extérieur. Ce procédé nécessite l’installation d’une gaine d’évacuation qui envoie l’humidité à l’extérieur de la maison. Ces modèles sont plus énergivores que les sèche-linges à pompe à chaleur ou à condensation.
Vers nos sèche-linges à évacuation
- Sèche-linge à condensation
Le sèche-linge à condensation utilise une résistance chauffante pour réchauffer l'air. La vapeur est refroidie en eau, puis évacuée dans un bac récupérateur. Il peut aussi être connecté à la sortie d'eau. Les vêtements sont séchés à une température assez élevée et l'appareil consomme plus d'énergie qu’un sèche-linge à pompe à chaleur.
Vers nos sèches-linges à condensation
- Sèche-linge à pompe à chaleur
Comme son nom l'indique, un sèche-linge à pompe à chaleur utilise une pompe à chaleur pour chauffer l'air, ce qui nécessite beaucoup moins d'énergie qu'un élément chauffant. Le sèche-linge à pompe à chaleur est donc plus économique et plus écologique qu'un sèche-linge à condensation ou à évacuation. Le sèche-linge à pompe à chaleur sèche à basse température. Cela vous permet de sécher du linge qui doit normalement être séché séparément. Les programmes prennent parfois un peu plus de temps qu'avec les sèche-linges à évacuation ou à condensation.
8. Comment puis-je réinitialiser les paramètres du réseau WiFi de mon sèche-linge ?
Consultez le plan étape pour plus d'explications.
Fours
1. Comment nettoyer mon four?
L’aluminium peut être nettoyé à l’eau et au savon ordinaire. Vous pouvez nettoyer l’inox avec notre nettoyant spécial disponible sur notre boutique en ligne.
2. Pourquoi suis-je incapable de trouver mon four sur le site Web?
Le site affiche uniquement les modèles de notre gamme actuelle. Si vous ne parvenez pas à trouver votre modèle, cela peut signifier qu’il s’agit d’un modèle ancien ou spécial. Veuillez contacter votre revendeur pour de plus amples informations.
3. Mon four indique un code d’erreur. Qu’est-ce que cela signifie?
Les codes d’erreur peuvent avoir une signification différente en fonction du problème que vous rencontrez. Utilisez notre aide en ligne pour trouver un code d'erreur spécifique et découvrez comment résoudre le problème ou prenez rendez-vous avec l'un de nos techniciens.
4. Que signifient les symboles sur mon four?
Si vous n’êtes pas certain de la signification des symboles indiqués sur votre machine, vous pouvez consulter le mode d’emploi fourni avec votre appareil. Si vous n’avez pas votre manuel, vous pouvez télécharger une version numérique.
5. Mon four ne fonctionne pas. Qui dois-je contacter pour le réparer?
Si vous n'avez pas été en mesure de résoudre le problème avec notre aide en ligne, veuillez remplir le formulaire de contact pour programmer une visite. Nous vous enverrons un technicien agréé pour résoudre le problème.
6. Où puis-je trouver le manuel de mon four?
Munissez-vous de votre numéro de modèle et de la référence du produit pour télécharger un nouveau manuel.
7. Comment puis-je connecter mon four AEG avec l'application MY AEG Kitchen App ?
Consultez le plan étape par étape et la vidéo pour plus d'explications.
8. Où puis-je acheter un four ?
Intéressé(e) par un four AEG ? Envisagez-vous l'achat d'un four AEG ? Utilisez notre fonction de recherche pour trouver un magasin dans votre région ou venez visiter notre showroom pour plus d'informations.
Tables de cuisson
1. Comment faire pour brancher ma table de cuisson ?
Le raccordement de toutes les tables de cuisson vitrocéramique ou à induction dépend de votre installation électrique et doit être obligatoirement effectué par un électricien qualifié et agréé.
2. Où se situe le raccordement au gaz sur ma table de cuisson?
Le raccordement au gaz se situe à l’arrière à droite de la cuisinière. Ce travail doit obligatoirement être effectué par un plombier qualifié et agréé.
3. Comment nettoyer ma table de cuisson?
Nous vous recommandons d’utiliser nos produits de nettoyage adaptés aux surfaces en vitrocéramique, à induction et au gaz disponibles à la vente sur notre boutique en ligne. D’abord, utilisez le racloir pour table de cuisson, puis le nettoyant pour tables de cuisson et le spray nettoyant pour table de cuisson au gaz en inox.
4. Pourquoi suis-je incapable de trouver ma table de cuisson sur le site Web?
Le site affiche uniquement les modèles de notre gamme actuelle. Si vous ne parvenez pas à trouver votre modèle, cela peut signifier qu’il s’agit d’un modèle ancien ou spécial. Veuillez contacter votre revendeur pour de plus amples informations.
5. Ma table de cuisson indique un code d’erreur. Qu’est-ce que cela signifie?
Les codes d’erreur peuvent avoir une signification différente en fonction du problème que vous rencontrez. Utilisez notre aide en ligne pour trouver un code d'erreur spécifique et découvrez comment résoudre le problème ou prenez rendez-vous avec l'un de nos techniciens.
6. Que signifient les symboles sur ma table de cuisson?
Si vous n’êtes pas certain de la signification des symboles indiqués sur votre table de cuisson, vous pouvez consulter le mode d’emploi fourni avec votre appareil. Si vous n’avez pas votre manuel, vous pouvez télécharger une version numérique.
7. Ma table de cuisson ne fonctionne pas. Qui dois-je contacter pour le réparer?
Si vous n'avez pas été en mesure de résoudre le problème avec notre aide en ligne, veuillez remplir le formulaire de contact pour programmer une visite. Nous vous enverrons un technicien agréé pour résoudre le problème.
8. Où puis-je trouver le manuel de ma table de cuisson?
Munissez-vous de votre numéro de modèle et de la référence du produit pour télécharger un nouveau manuel.
9. Où puis-je acheter une table de cuisson ?
Intéressé(e) par une table de cuisson AEG ? Envisagez-vous l'achat d'une table de cuisson AEG ? Utilisez notre fonction de recherche pour trouver un magasin dans votre région ou venez visiter notre showroom pour plus d'informations.
Réfrigérateurs et congélateurs
1. Mon réfrigérateur/congélateur sent mauvais, comment faire pour éliminer l’odeur?
AEG vend des désodorisants conçus spécialement pour votre réfrigérateur/congélateur. Rendez-vous sur notre boutique en ligne pour en savoir plus sur ces désodorisants et commandez-les immédiatement.
2. Pourquoi suis-je incapable de trouver mon réfrigérateur/congélateur sur le site Web?
Le site affiche uniquement les modèles de notre gamme actuelle. Si vous ne parvenez pas à trouver votre modèle, cela peut signifier qu’il s’agit d’un modèle ancien ou spécial. Veuillez contacter votre revendeur pour de plus amples informations.
3. Mon réfrigérateur/congélateur indique un code d’erreur. Qu’est-ce que cela signifie?
Les codes d’erreur peuvent avoir une signification différente en fonction du problème que vous rencontrez. Utilisez notre aide en ligne pour trouver un code d'erreur spécifique et découvrez comment résoudre le problème ou prenez rendez-vous avec l'un de nos techniciens.
4. Que signifient les symboles sur mon réfrigérateur/congélateur?
Si vous n’êtes pas certain de la signification des symboles indiqués sur votre appareil, vous pouvez consulter le mode d’emploi fourni avec votre appareil. Si vous n’avez pas votre manuel, vous pouvez télécharger une version numérique.
5. Mon réfrigérateur/congélateur ne fonctionne pas. Qui dois-je contacter pour le réparer?
Si vous n'avez pas été en mesure de résoudre le problème avec notre aide en ligne, veuillez remplir le formulaire de contact pour programmer une visite. Nous vous enverrons un technicien agréé pour résoudre le problème.
6. Où puis-je trouver le manuel de mon réfrigérateur/congélateur?
Munissez-vous de votre numéro de modèle et de la référence du produit pour télécharger un nouveau manuel.
7. Où puis-je acheter un réfrigérateur/congélateur?
Intéressé(e) par un réfrigérateur/congélateur AEG ? Envisagez-vous l'achat d’un réfrigérateur/congélateur AEG ? Utilisez notre fonction de recherche pour trouver un magasin dans votre région ou venez visiter notre showroom pour plus d'informations.
Hottes
1. Comment nettoyer les filtres de ma hotte?
Les filtres peuvent être nettoyés au lave-vaisselle ou à la main, consultez le chapitre « Entretien » dans votre mode d’emploi. Rincez-les abondamment et séchez-les complètement avant de les replacer dans la hotte. Il convient de noter que les filtres peuvent blanchir si vous les lavez au lave-vaisselle.
2. Pourquoi suis-je incapable de trouver ma hotte sur le site Web?
Le site affiche uniquement les modèles de notre gamme actuelle. Si vous ne parvenez pas à trouver votre modèle, cela peut signifier qu’il s’agit d’un modèle ancien ou spécial. Veuillez contacter votre revendeur pour de plus amples informations.
3. Ma hotte ne fonctionne pas. Qui dois-je contacter pour le réparer?
Si vous n'avez pas été en mesure de résoudre le problème avec notre aide en ligne, veuillez remplir le formulaire de contact pour programmer une visite. Nous vous enverrons un technicien agréé pour résoudre le problème.
4. Où puis-je trouver le manuel de ma hotte?
Munissez-vous de votre numéro de modèle et de la référence du produit pour télécharger un nouveau manuel.
5. Où puis-je acheter une hotte?
Intéressé(e) par une hotte AEG ? Envisagez-vous l'achat d’une hotte AEG? Utilisez notre fonction de recherche pour trouver un magasin dans votre région ou venez visiter notre showroom pour plus d'informations.
Lave-vaiselle
1. Pourquoi le résultat du lavage est-il médiocre ?
Une vaisselle parfaite dépend de beaucoup de facteurs. Vous pouvez les solutionner grâce à quelques conseils et astuces simples.
Exemples :
- La quantité de détergent utilisée est insuffisante.
- Vous avez sélectionné un programme trop court : utilisez un programme adapté au degré de saleté.
- Si les filtres sont bouchés, nettoyez-les selon les instructions données dans le mode d’emploi.
Souhaitez-vous plus de conseils et astuces ? Téléchargez notre guide des bonnes pratiques pour lave-vaisselle en version PDF ou visionnez la video.
2. Pourquoi la vaisselle n’est pas totalement sèche ?
Vous avez sélectionné un programme inapproprié : le programme de 30 minutes, par exemple, est un programme sans phase de séchage.
- Le réglage du dosage du liquide de rinçage est insuffisant
- La vaisselle est restée trop longtemps dans le lave-vaisselle fermé.
- La dureté de l’eau est trop élevée pour les tablettes de détergent (supérieure à 21 dH) : utilisez un liquide de rinçage individuel afin d’obtenir un meilleur résultat au séchage.
- L’intérieur du lave-vaisselle est mouillé : ce phénomène est normal et est dû à l’humidité de l’air qui se condense sur les parois.
- Les objets en plastique devront probablement être séchés manuellement.
Souhaitez-vous plus de conseils et astuces ? Voyez notre checklist ci-dessous.
3. Mon appareil signale un code erreur, que puis-je faire ?
Les codes d’erreur peuvent avoir une signification différente en fonction du problème que vous rencontrez. Utilisez notre aide en ligne pour trouver un code d'erreur spécifique et découvrez comment résoudre le problème ou prenez rendez-vous avec l'un de nos techniciens.
4. Pourquoi la porte de mon lave-vaisselle encastrable reste-t-elle ouverte ?
Faites vérifier par votre installateur si la porte extérieure (panneau en bois) est bien montée.
Checklist pour le meilleur nettoyage et séchage
1. Vérifiez le détergent utilisé - types de détergents disponibles
• La poudre doit toujours être utilisée en combinaison avec du sel adoucissant et du produit de rinçage pour obtenir un meilleur résultat final.
• Les comprimés classiques ou comprimés sans produit de rinçage et sel adoucissant: toujours utiliser en combinaison avec du sel adoucissant et du produit de rinçage.
• Les pastilles combinées, il existe souvent différents moyens.
Ces tablettes peuvent non seulement remplacer les produits en vrac, mais elles ont souvent des fonctions supplémentaires. Par exemple, elles offrent une brillance supplémentaire, une protection de l'argenterie et des odeurs neutralisantes.
• En général, les pastilles combinées suivantes sont disponibles:
o Comprimé 2-en-1: détergent et produit de rinçage
o Comprimé 3-en-1: détergent, produit de rinçage et sel
o Comprimé 4-en-1: détergent, produit de rinçage, sel et anti-corrosion
o Comprimé 5-en-1: détergent, produit de rinçage, sel, anti-corrosion et protection des métaux
o Comprimé tout-en-un: détergent, produit de rinçage, sel, anti-corrosion, protection des métaux. Également efficace à des températures plus basses.
Lors de l'utilisation de ces pastilles combinées, l'utilisation de sel adoucissant ou produit de rinçage n'est souvent pas nécessaire.
Lorsque vous utilisez des comprimés combinés, problèmes de stries, de calcaire ou de vaisselle mal séchées :
Ajoutez ensuite un produit de rinçage supplémentaire ou du sel. Ceci est également conseillé lors de l'utilisation de l'eau du robinet.
• Suivez la dose recommandée sur l'emballage du détergent.
• Lors du lavage avec un programme court ou un lave-vaisselle à moitié plein, moins de détergent est généralement suffisant pour un bon résultat.
• Le détergent sous forme liquide ou en poudre est plus facile à doser. Respectez bien les consignes de marquages dans le bac distributeur.
• Le dosage est plus difficile lorsque vous utilisez des comprimés. Avec un lave-vaisselle à moitié rempli, le bloc peut être cassé en deux.
2. Vérifiez les réglages du lave-vaisselle
• Le réglage de la dureté de l'eau (voir le mode d'emploi) sert à doser la quantité de sel adoucissant pendant un lavage.
• Consultez la dureté de l'eau via le site web de la compagnie d'eau pour un réglage correct.
• Le sel est utilisé pour détartrer ou adoucir l'eau.
• Le calcaire dépose du tartre sur les plats, mais aussi des dépôts dans le lave-vaisselle lui-même.
• Utilisez toujours du sel spécial pour lave-vaisselle, également appelé sel de régénération ou sel adoucissant.
• Réglage du liquide de rinçage (voir manuel)
Vaisselle pas bien séchée ou laisse des traces sur la vaisselle: augmenter le dosage.
Y a-t-il une couche collante sur la vaisselle? Réduisez le dosage.
3. Chargement des paniers
• Placer les grands plats (casseroles, plats) au fond.
• Placez des petits plats (tasses, verres) en haut.
• Côté creux vers le bas.
• Évitez les chevauchements de plats, vaisselle.
4. Évitez les programmes courts avec des blocs de détergent
Lors de programmes courts, une chaleur insuffisante est libérée, par exemple 30 minutes ou programmes verres.
La pastille ne se dissout pas ou ne se dissipe pas partiellement à cause de la température basse et assure ainsi un résultat de séchage insuffisant.
Les programmes avec une température plus élevée résolvent ceci.
5. Type de vaisselle
La vaisselle en céramique a un meilleur "égouttage".
Le plastique a la propriété physique de retenir l'eau sous forme de boules et peut ensuite montrer des gouttelettes après séchage à travers la surface hydrofuge.
Le produit de rinçage et le programme de lavage approprié aident au processus de séchage, l'inclinaison de ces produits permet également de s'assurer que les gouttes partent plus rapidement.
Après le lavage, il est également conseillé d'ouvrir la porte un peu.
En enlevant l'air chaud, le résultat de séchage des produits en plastique est également meilleur.
Codes erreurs
I10 (PAS D'EAU)
Le lave-vaisselle n'obtient pas d'eau:
• Le robinet d'arrivée d'eau ne fournit pas assez d'eau.
Desserrer le tuyau d'arrivée du robinet et vérifier si l'eau (suffisante) sort du robinet.
Un seau de 10 litres doit être rempli en 1 minute.
Si ce n'est pas le cas, veuillez contacter un plombier pour résoudre le problème avec la pression de l'eau.
Il se peut que le robinet d'alimentation soit entartré et doit être remplacé.
Cela peut généralement être reconnu par le fait que le robinet est difficile à ouvrir ou s'ouvre seulement un tout petit peu.
• Si de l'eau sort du robinet, vérifiez si le tuyau d'arrivée ou de sortie n'est pas coincé Dans le cas des lave-vaisselle encastrés, le tuyau d'alimentation et de vidange peut se coincer derrière l'appareil et la pression d'eau est trop basse.
• Si le lave-vaisselle ne dispose pas de son propre tuyau de raccordement, il peut également être raccordé à la vidange de l'évier via une connexion latérale du siphon.
Parfois, il est oublié d'enlever le piège à odeurs de cette connexion latérale lors de l'installation du lave-vaisselle.
Cela signifie que le lave-vaisselle ne peut pas se débarrasser de son eau et que la protection de l'aquacontrol est activée.
La prise d'eau est alors également arrêtée.
L'élimination de ce piège à odeurs permet à la machine de refouler son eau.
Si le lave-vaisselle ne prend pas d'eau, nous vous conseillons de contacter notre service après-vente.
I20 (PROBLÈME D'ÉVACUATION)
Le lave-vaisselle ne peut pas drainer l'eau:
• Les filtres sont sales. desserrer, nettoyer et bien restaurer. Le filtre ou le tamis doit bien se clipser et être souvent fixé d'un quart de tour.
• Tuyau de vidange bloqué, dans le cas des lave-vaisselle encastrés, le tuyau de vidange peut être coincé derrière l'appareil.
• Si le lave-vaisselle ne dispose pas de son propre tuyau, il peut également être raccordé à la vidange de l'évier via une connexion latérale du siphon.
Parfois, il est oublié d'enlever le piège à odeurs de cette connexion latérale lors de l'installation du lave-vaisselle.
Cela signifie que le lave-vaisselle ne peut pas vidanger son eau et que l'aquacontrol ne peut être activé.
I30 (WATER PROTECTION ou AquaControl activé)
Le lave-vaisselle a répandu de l'eau dans le plancher de sécurité et émet un bip:
• Le lave-vaisselle a un plancher de sécurité où l'eau peut fuir. Le flotteur flotte et active la protection contre l'eau du tuyau d'alimentation.
• Prendre un rendez-vous avec notre service après-vente
I40 (RÈGLAGE DU NIVEAU D'EAU)
Le niveau d'eau du lave-vaisselle n'est pas mesurable:
• Vérifiez les filtres/tamis et redémarrez le lave-vaisselle.
• Effectuez un rendez-vous avec notre service après-vente lorsque le message s'affiche à nouveau.
I50 (MOTEUR)
• Le lave-vaisselle a des problèmes avec le contrôle du moteur de circulation.
• La tension est trop élevée / trop basse.
• Le moteur de circulation est bloqué, vérifiez les filtres/tamis et le bac de récupération d'eau pour les objets étrangers (verre, bâtonnet à cocktail, etc.)
• Effectuez un rendez-vous avec notre service après-vente lorsque le message s'affiche à nouveau.
I60 (CHAUFFAGE)
L'eau dans le lave-vaisselle ne devient pas chaude:
• Élément chauffant défectueux
• Protection contre la surchauffe activée
• Relais de chauffage défectueux.
• Prendre un rendez-vous avec notre service après-vente
I70 (MESURE DE TEMPERATURE)
Le lave-vaisselle ne peut pas mesurer correctement la température de l'eau:
• Capteur de température défectueux.
• Prendre un rendez-vous avec notre service après-vente
I80 (OUVRE PORTE AUTO)
Le lave-vaisselle a des problèmes avec la mesure du signal de l'ouvre-porte.
• La porte du lave-vaisselle est bloquée
• La vanne de la pompe de circulation n'est pas dans la bonne position.
• Prendre un rendez-vous avec notre service après-vente
I90 (MODULE PRINCIPAL)
Le lave-vaisselle a des problèmes avec le traitement des signaux provenant de la tête et / ou des modules de contrôle ou de commande.
• Prendre un rendez-vous avec notre service après-vente
Aspirateurs
1. Pourquoi suis-je incapable de trouver mon aspirateur sur le site Web?
Le site affiche uniquement les modèles de notre gamme actuelle. Si vous ne parvenez pas à trouver votre modèle, cela peut signifier qu’il s’agit d’un modèle ancien ou spécial. Veuillez contacter votre revendeur pour de plus amples informations.
2. Mon aspirateur ne fonctionne pas. Qui dois-je contacter pour la réparation de mon appareil AEG ?
Vous pouvez rapporter votre appareil chez votre revendeur. Au cas où ce ne serait pas possible car votre achat s'est fait via internet ou sur une foire, contactez-nous via notre formulaire de contact pour prendre d'autres dispositions.
3. Où puis-je trouver le manuel de mon aspirateur?
Munissez-vous de votre numéro de modèle et de la référence du produit pour télécharger un nouveau manuel.
4. Comment puis-je connecter mon aspirateur robot à l'application AEG Wellbeing ?
Pour connecter l'aspirateur robot, vous avez besoin de l'application AEG RX9.
Téléchargez-la facilement sur l'App Store ou Google Play.
5. Où puis-je acheter un aspirateur?
Intéressé(e) par un aspirateur AEG ? Envisagez-vous l'achat d’un aspirateur AEG? Utilisez notre fonction de recherche pour trouver un magasin dans votre région ou venez visiter notre showroom pour plus d'informations.
Aspirateur robot
1. Le robot arrête le nettoyage et retourne au chargeur, que se passe-t-il?
Le robot doit probablement être rechargé. Dans ce cas, le bouton Home s’allume et le robot retourne à la base de chargement. La touche Home est allumée. Les boutons batterie et Play/Pause clignotent pour indiquer que le robot est en cours de chargement et qu’il reprendra à l’endroit où il s’est arrêté. Le robot se charge jusqu’à 80 % pour reprendre plus rapidement son nettoyage. La durée du chargement est d’environ 2 heures. La durée de fonctionnement après le chargement rapide est d’environ 80 % de la durée maximale.
2. Le robot détecte des obstacles imaginaires et les évite (ne nettoie pas certaines parties du sol ou de la moquette).
Il se peut que vous ayez des sols brillants et/ou un fort ensoleillement. Des tapis épais/à poils longs peuvent aussi causer ce problème. Si le robot persiste dans ce comportement de manière régulière, veuillez appeler le service après-vente Electrolux. Vous trouverez ses coordonnées sur le site web, rubrique « service », ou dans votre application mobile.
3. À quelle fréquence dois-je nettoyer le filtre?
Pour de meilleures performances, nous vous recommandons de nettoyer le filtre tous les 5 nettoyages et de le remplacer tous les 6 mois. Les filtres sont disponibles sur notre site web (et dans l’application mobile).
4. Quelle est l’autonomie officielle?
Des batteries neuves peuvent permettre au robot d'aspirer pendant environ 40 min. selon les types de sols (un fonctionnement sur de la moquette consomme plus d’énergie que sur un sol dur) en mode normal. Le nettoyage en mode ECO peut augmenter l’autonomie jusqu’à 60 min. Un espace encombré peut diminuer l’autonomie des batteries.
5. Puis-je utiliser le robot nettoyeur sur un tapis épais ? Quelle taille peut avoir mon tapis ?
Le robot peut monter à une hauteur de 2,2 cm. Note : dans le cas d’un tapis à poils moyens (< 1,5 cm - 2,2 cm) le robot nettoie d’abord tout autour et revient plus tard pour nettoyer le tapis à part. Le robot ne nettoie pas les tapis à poils longs. Si le robot rencontre ce type de tapis, il poursuit le nettoyage du reste de la pièce.
6. Dois-je faire attention à quelque chose en particulier en aspirant pour la première fois dans une pièce?
Avant le nettoyage, retirez du sol les petits objets fragiles comme les vêtements, les embrases de rideaux, les papiers et les câbles électriques. Si l'appareil passe sur un câble électrique et tire dessus, un objet pourrait tomber d'une table ou d'une étagère. Les objets plus grands/gros comme les chaises peuvent être laissés en place car le robot aspirera autour. Les miroirs en pied ou les baies vitrées peuvent perturber le système de navigation du robot.
7. Puis-je utiliser plus d’1 smartphone pour piloter le robot?
Oui, vous pouvez utiliser plusieurs smartphones pour le même robot (sans limitation), pourvu que le compte utilisé soit le même.
8. Rien ne s'affiche.
La batterie est vide. Chargez le robot.
Connectivité
1. Quels appareils AEG offrent la fonction Connectivité?
2. De quoi ai-je besoin pour profiter des avantages de la Connectivité?
- Il vous faut un smartphone ou une tablette sur lesquels l'application AEG est installée. Ou téléchargez l'appli AEG sur l'App Store ou Google Play.
- iOS (smartphone ou tablette) - iOS, minimum 8.0 ou version ultérieure.
- Android (smartphone ou tablette) - Android 4.0.3 ou version ultérieure
- Un routeur WiFi 2,4 GHz b/g/n avec WPA ou WPA2 et connexion Internet.
3. Comment puis-je connecter mon four AEG avec l'application AEG ?
Consultez le plan étape par étape et la vidéo pour plus d'explications.
4. Comment puis-je connecter mon lave-linge avec l'application AEG ?
Consultez le plan étape par étape et la vidéo pour plus d'explications.
5. Comment puis-je connecter mon aspirateur robot à l'application AEG ?
Pour connecter l'aspirateur robot, vous avez besoin de l'application AEG.
Téléchargez-la facilement sur l'App Store ou Google Play.
6. Existe-t-il un guide sur l'utilisation des appareils connectés?
Téléchargez ici notre guide de démarrage rapide.
7. Que se passe-t-il si mon appareil se trouve dans un endroit où je n'ai pas un signal Wi-Fi fort?
Si l'appareil se trouve dans un emplacement sans ou avec un signal Wi-Fi faible, vous devrez probablement utiliser un range extender (un répéteur Wi-Fi).
8. Les appareils connectés peuvent-ils être utilisés depuis plusieurs smartphones et/ou tablettes ?
Oui, il vous suffit de télécharger l'application AEG, de vous connecter avec le même compte et de vous assurer que votre smartphone ou tablette est connecté au même réseau Wi-Fi que l'appareil.
Attention! Votre machine à laver/sèche-linge ne peut pas être utilisé en même temps à partir de différents smartphones/tablettes.
9. Comment recevoir des notifications de mon appareil connecté ?
Pour obtenir des notifications supplémentaires, telles que les notifications d'entretien, sélectionnez Réglages - Notification instantanées / Notifications push - Activer les notifications.
10. Puis-je contrôler mon appareil avec ma voix ?
Oui, pour certains fours et machines à laver, vous pouvez utiliser la commande vocale via Google Assistant.
Pour plus d'informations sur le fonctionnement des fours, cliquez ici et pour les machines à laver, cliquez ici.
11. Comment AEG fonctionne-t-il avec les informations personnelles requises lors de l'enregistrement de l'appareil?
Voir nos conditions générales.
12. Où puis-je obtenir des informations ou des questions sur l'installation et l'utilisation
Si vous avez des questions sur votre appareil connecté ou si vous souhaitez en savoir plus sur les appareils connectés en général, contactez-nous via notre formulaire de contact.
Questions générales
1. Comment enregistrer mes appareils AEG?
Tous les appareils AEG sont enregistrés sur aeg.be. Vous devez d'abord créer un compte sur notre site - cliquez ici.
Vous entrez vos informations personnelles et recherchez vos appareils à l'aide du numéro PNC ou du nom du modèle.
2. Comment puis-je achèter un contrat de service pour mes appareils?
3. Qu'est-ce qu'un PNC / PROD. NR. / Numéro de produit et où puis-je trouver ceci?
Ce numéro figure sur l'autocollant de la plaque signalétique de votre appareil. Ici vous pouvez lire où sur votre appareil vous pouvez trouver cette plaque signalétique.
4. Vous n'arrivez plus à vous connecter à votre compte MyAEG?
Pour trouver votre mot de passe, entrez ici l'adresse e-mail que vous avez utilisée pour vous enregistrer et nous vous enverrons un e-mail avec un nouveau mot de passe. Vous pouvez changer votre mot de passe après vous être connecté.